Langue
Société et politique

NORAD

L'Agence norvégienne de développement et de coopération, NORAD, est un organisme qui dépend du Ministère des affaires étrangères. En 2004, l'administration norvégienne chargée de l'aide au développement a été réorganisée. La coopération intergouvernementale à long terme avec les pays en voie de développement est passée, depuis le 1er avril 2004, sous la responsabilité directe du Ministère. NORAD reste une instance capitale dans son domaine. Elle continuera à dispenser les connaissances spécifiques dont elle dispose, et sera la garante de l'efficacité administrative en matière d'aide au développement, en assurant l'évaluation des actions menées et le contrôle de leur qualité. NORAD est également appelée à collaborer étroitement avec d'autres experts sur le plan national et international. Elle fournira des conseils pour une application efficace des orientations définies par le gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté, et pour oeuvrer à faire évoluer la situation dans le sens des objectifs du Millénaire pour le développement. NORAD a pour vocation d’élaborer et de dispenser des compétences dans un certain nombre de domaines spécifiques.

NORAD transfère des fonds substantiels à des organisations non gouvernementales, qui sont des partenaires essentiels pour l'action norvégienne en faveur du développement. Elle coopère aussi étroitement avec des entreprises norvégiennes, des syndicats, des instituts de recherche et d'autres instances de la société civile.

NORAD comporte plusieurs départements qui ont chacun la responsabilité d'un domaine technique particulier – environnement et développement du secteur privé, droit, acteurs de changement et société civile, gouvernance et macroéconomie – ainsi que des départements chargés de l'assurance qualité, de l'évaluation des actions, de l'information et de la gestion administrative.

 

 

 

Envoyer cet article à un ami  
Print version
Norvège - le site officiel pour la Rèpublique Algeriénne / Ecrire à l'Ambassade / Contact information
© 2003/2007