Le Ministre norvégien des Affaires étrangères, M. Børge Brende, félicite la Tunisie pour le bon déroulement de l’élection présidentielle

Dernière mise à jour: 21.01.2015 //

« J’adresse mes félicitations au peuple tunisien pour le bon déroulement de l’élection présidentielle, ainsi qu’au vainqueur du scrutin, le nouveau Président Béji Caïd Essebsi. Cette élection, la première organisée librement depuis la fin du pouvoir colonial français, en 1956, revêt un caractère historique. »

À l’issue du deuxième tour, qui s’est tenu le 21 décembre dernier, les résultats officiels donnaient M. Béji Caïd Essebsi, fondateur du parti laïc Nidaa Tounès, élu par 55 % des voix environ, contre 44 % environ pour le Président en place, M. Moncef Marzouki. Les premiers rapports des observateurs indiquent que le scrutin s’est déroulé dans l’ordre, et que les mesures de sécurité dont il était entouré ont fait l’objet d’une gestion efficace et professionnelle.

« En franchissant cette étape, le peuple tunisien a une fois de plus démontré sa volonté d’opter pour un processus démocratique ouvert et rassembleur. Ce choix est capital pour l’évolution politique à venir du pays lui-même et de cette région du monde », a déclaré le Ministre.


Bookmark and Share