Le Ministre des Affaires Etrangères a inauguré l'Ambassade

Bien que l'Ambassade Royale de Norvège existe et fonctionne depuis le 1 mai 2007, elle a été officiellement inaugurée par le Ministre Norvégien des Affaires Etrangères, Jonas Gahr Støre, lors de sa visite officielle effectuée à Alger du 21-23 octobre 2007. C'est le premier Ministre Norvégien des Affaires Etrangères visitant l'Algérie depuis son indépendance en 1962.
 
Durant ces trois jours de visite à Alger, il a discuté des relations bilatérales entre l'Algérie et la Norvège et a été l'hôte de rencontres internationales avec le Président Bouteflika et le Ministre des Affaires Etrangères M. Medelci. M. Støre a aussi rencontré des représentants d'organisations non-gouvernementales algériennes. Il a aussi apprécié la visite guidée des monuments culturels d'Alger.
 
Dans l'après-midi du 22 octobre M. Støre a officiellement inauguré l'Ambassade du Royaume de Norvège à Alger en présence de son homologue M. Medelci et d'autres invités.
 
A la cérémonie d'ouverture, M. Støre déclara :
" Cet événement historique jette les bases d'une coopération plus large et plus approfondie entre l'Algérie et la Norvège. L'engagement traditionnel de la Norvège en faveur du développement international, de la paix et de la réconciliation, et notre place prépondérante parmi les grandes nations pétrolières et gazières du monde, sera le fondement d'une coopération plus large et plus étroite entre nos deux pays"

Partager sur le réseau   |   print