<?xml:namespace prefix = "o" ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>Demander un regroupement familial en Norvège</o:p>

Pour rejoindre un membre de votre famille, principalement votre époux/épouse ou votre père/mère (pour des enfants mineurs) en Norvège, une demande de permis de séjour peut être déposée à l'Ambassade. Pour chaque demande de permis de séjour déposée, un tarif de droit est demandé. Cette somme n'est pas remboursable en cas de refus.

L’autorisation de regroupement familial n’est accordée que sous certaines conditions. En premier lieu, tout requérant souhaitant venir en Norvège doit avoir un logement assuré et doit être pris en charge financièrement par sa famille. En deuxième lieu, toute personne désirant bénéficier d’une mesure de regroupement familial en Norvège doit en faire la demande depuis son pays d’origine ou depuis le pays dans lequel elle a séjourné les 6 derniers mois précédant la demande.

Si le demandeur est de nationalité tunisienne ou algérienne, il doit se présenter personnellement à l’Ambassade Royale de Danemark à Alger pour déposer sa demande. Les citoyens tunisienne peuvent se présenter au Consulat Général de Norvège à Trunis et les citoyens libyens peuvent se présenter au Consulat Général de Norvège à Tripoli. L’Ambassade vous prie de prendre rendez-vous avant de se présenter à la mission diplomatique.

Votre demande sera traité par l'Office national d'Immigration (UDI). Le delai de traitement de dossier est actuellement d'environ 6 à 8 mois. Si votre demande sera accordée, vous devez vous présenter à l'Ambassade avec votre passeport et un billet d'avion afin d'obtenir le visa d'entrée pour la Norvège. Le permis de séjour sera affiché en vous présentant au poste de police de votre lieu de résidence en Norvège. 

PIECES A FOURNIR A L’APPUI D'UNE DEMANDE DE PERMIS DE SEJOUR POUR UN ETRANGER QUI SOUHAITE UN REGROUPEMENT FAMILIAL AVEC SON EPOUSE/EPOUX

PIECES OBLIGATOIRES POUR LE CITOYEN ETRANGER

Original

Photocopie

2 photos d’identité récentes (identiques)

2

 

Formulaire de demande de visa dûment rempli et signé

1

 

670 Dinars Tunisiens à payer lors du dépôt de la demande

   

Passeport valable + photocopie de la page 1 du passeport ainsi que les visas valables et périmés

 

1

Carte d'identité Nationale

1

1

Extrait de naissance en langue française

1

1

Acte de mariage en français (ou traduit en français par interprète assermenté) délivré par la municipalité. (Un contrat établi par un notaire n’est reconnu que si déclaré à l’Etat Civil)

1

1

Livret familial

1

1

PIECES OBLIGATOIRES A FOURNIR PAR LA PARTIE QUI RÉSIDE EN NORVÈGE

Original

Photocopie

Photocopies du passeport norvégien

 

1

Certificat de résidence (Bostedsattest). La date de délivrance du document ne doit pas dépasser 3 mois

1

1

Contrat de location du domicile

1

 

Acte de divorce en cas d’un mariage précédent

1

1

Documentation de la séparation des biens si le divorce a eu lieu il y a moins de deux ans (pour divorcé seulement)

1

1

Documentation de moyens de subsistance : attestation de travail, les trois derniers bulletins de salaires, attestation de revenu annuel)

1

1

 

 


Partager sur le réseau   |   print